Portails des patients
Les portails des patients donnent aux patients un accès sûr et sécurisé en ligne à leurs renseignements personnels sur la santé. Ils ont ainsi la capacité de gérer certains aspects de leurs propres soins de santé. Ces portails peuvent aussi aider les patients et les équipes cliniques à interagir de façon plus significative afin de contribuer à améliorer les résultats des patients.
Les normes de services provinciales et le guide provincial de mise en œuvre aident les organismes de soins de santé de l’Ontario à choisir et mettre en œuvre des solutions numériques de portails des patients ou à développer les programmes existants.
Ces documents ont été élaborés dans le cadre de la stratégie Priorité au numérique pour la santé de l’Ontario, en consultation avec le ministère de la Santé, les fournisseurs de soins de santé, les patients et d’autres acteurs.
Normes de services provinciales sur les portails des patients
Ce document décrit les normes obligatoires, recommandées et celles à envisager pour l’avenir. Ces normes visent à aider les régions de Santé Ontario, les équipes Santé Ontario et d’autres organismes de soins de santé de l’Ontario à sélectionner et mettre en œuvre des solutions numériques de portails des patients ou à développer les solutions existantes.
Voir les Normes de services provinciales sur les portails des patients
Guide provincial de mise en œuvre sur les portails des patients
Ce guide est destiné aux organismes de soins de santé, y compris les équipes Santé Ontario, souhaitant mettre en œuvre un portail des patients. Il vise à aider un organisme à s’informer et à prendre des décisions avant d’acquérir et de mettre en œuvre une solution de portail des patients.
Voir le Guide provincial de mise en œuvre sur les portails des patients