Accessibilité

Chez Santé Ontario, nous nous engageons à faire tout en notre pouvoir pour respecter les principaux fondamentaux des lois sur l’accessibilité : dignité, autonomie, intégration et égalité des chances. Nous intégrerons ces principes à nos politiques, procédures, formations et pratiques exemplaires. Notre objectif est que tous les résidents de l'Ontario puissent avoir accès à nos services et renseignements au moment où ils en ont besoin et de la façon dont ils en ont besoin, sans égard à leurs capacités ou handicaps.

Le fait d’assurer que nos activités sont accessibles et sans obstacle est un effort commun. En tant qu’organisme, nous avons à cœur de collaborer avec les résidents de l'Ontario pour concrétiser l’accessibilité pour tous.

Documents sur l’accessibilité

Pour obtenir des renseignements sur notre politique et notre plan en matière d’accessibilité, veuillez télécharger les documents suivants :

Plan pluriannuel d’accessibilité en vertu de la LAPHO

Politique en lien avec la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

Mise à jour annuelle relative à la LAPHO

Envoyer des commentaires ou présenter une requête

Nous sommes heureux et reconnaissants de recevoir vos commentaires à propos de nos programmes et services, y compris des commentaires sur la manière dont nous pouvons améliorer la façon dont nous servons les personnes handicapées. Vous pouvez nous transmettre vos commentaires de plusieurs façons :

  • Appelez-nous au 1 877 280-8538, ATS 1 800 855-0511.
  • Santé Ontario utilise un service gratuit de téléscripteur (ATS) par l’entremise du Service de relais Bell (SRB). Pour savoir comment l’utiliser, rendez-vous à la page sur le service de téléscripteur
  • Faites-nous parvenir un courriel à l’adresse info@ontariohealth.ca
  • Visitez-nous en personne ou faites parvenir du courrier à :
    Santé Ontario
    525, avenue University
    5e étage
    Toronto (Ontario) M5G 2L3

Si vous demandez une réponse, nous vous répondrons dès qu’il nous sera possible de le faire, dans un format qui vous est accessible. Toutefois, certaines demandes de renseignements peuvent prendre plus de temps que d’autres. Nous vous fournirons toujours une réponse complète dès que nous serons en mesure de le faire.

Dernière mise à jour: 28 novembre 2022