
Grâce aux témoignages des utilisateurs du système de santé et des aidants, nous pouvons contribuer à garantir que nous offrons la meilleure expérience possible, axée sur les patients et fondée sur l’équité en santé.
C’est pourquoi au début de la pandémie de COVID-19, notre président et directeur général, Matthew Anderson, a créé le groupe de représentants des patients et des familles.
Ce groupe compte des représentants dans l’ensemble de la province et conseille Matthew et les hauts dirigeants sur de nombreux programmes de Santé Ontario.
Le groupe a joué un rôle essentiel pour mettre en avant les répercussions de l’intervention de l’Ontario en réponse à la pandémie pour ses familles et communautés. Les représentants ont apporté à Santé Ontario des commentaires importants sur des sujets tels que la présence des aidants à l’hôpital et en foyer de soins de longue durée, la transition rapide vers les services de soins de santé virtuels, et les soutiens dans le domaine de la santé mentale et la toxicomanie.
En plus de la COVID-19, le groupe offre des conseils sur des sujets liés à l’importance stratégique de Santé Ontario et du système de santé, comme l’amélioration de l’expérience de soins des patients, familles et aidants, la mesure du rendement, et la planification stratégique et opérationnelle.