Le portail de ressources sur Santé811 met à disposition du matériel de communication que les partenaires du système de santé peuvent télécharger et utiliser pour faire connaître le service Santé811.
Ce matériel peut être utilisé pour :
- soutenir les efforts de sensibilisation du public;
- accroître la visibilité et la connaissance des offres de services de Santé811 grâce aux canaux de communication existants;
- eclairer les communications qui font état de Santé811.
Le matériel de communication offert sur ce portail est disponible en anglais et en français. Si vous avez des questions au sujet de ces ressources ou si vous avez besoin de plus de renseignements, veuillez écrire à communications@ontariohealth.ca.
Matériel de communication de Santé811
Messages clés au sujet de Santé811 :
Pour soutenir les communications contenant des informations sur Santé811, les messages clés suivants donnent un aperçu du service, de ses fonctionnalités et de la manière d'y accéder.
- Santé811 est un service gratuit, sécurisé et confidentiel auquel les Ontariens peuvent accéder 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour recevoir des conseils de santé d'une infirmière autorisée, localiser les services de santé locaux et trouver des informations fiables sur la santé. Les Ontariens peuvent appeler le 811 (ATS : 1 866 797-0007), clavarder en ligne ou accéder à des ressources en ligne à ontario.ca/sante811.
- Santé811 peut également orienter les Ontariens vers un médecin de famille ou une infirmière praticienne acceptant de nouveaux patients, offrir un soutien pour arrêter de fumer et/ou une référence vers des services de cessation du vapotage, des conseils en nutrition par un diététiste agréé, une aide à l'allaitement, un dépistage du cancer colorectal et des soutiens à la santé des réfugiés.
- Des trousses TIF sont disponibles par l'intermédiaire de Santé811 pour les Ontariens admissibles. La demande d'une trousse TIF ne peut être effectuée que par téléphone.
- Le service Santé811, y compris la ligne téléphonique, le clavardage en ligne et le site Web, est disponible en anglais et en français. Une assistance à la traduction est également disponible dans plus de 200 langues, y compris des langues autochtones telles que le cri, l'ojibwé et l'inuktitut, par l'intermédiaire du service téléphonique de Santé811.
- Santé811 est destiné à fournir des informations, des conseils et des références en matière de soins de santé non urgents. Ce service ne remplace pas le 911, qui doit continué d'être utilisé en cas d'urgence médicale. Santé811 ne remplace pas non plus les contacts réguliers avec un fournisseur de soins de santé.
- Sur le site Web de Santé811, les Ontariens peuvent :
- Utiliser le clavardage en ligne pour discuter avec une infirmière diplômée, obtenir une assistance pour trouver des services de santé et poser des questions générales sur la santé.
- Vérifier leurs symptômes avec l'outil d'évaluation des symptômes en ligne.
- Utiliser le répertoire des services de santé en ligne pour rechercher des services de santé ou des fournisseurs de santé par mot-clé, par emplacement et au moyen de filtres de recherche spécifiques.
- Consulter le contenu sur les problèmes de santé courants et en savoir plus sur les fonctionnalités de Santé811.
Pour le contenu des affiches en anglais, visitez le portail de ressources en anglais sur Santé811.
Images pour les réseaux sociaux :
Les images suivantes sont disponibles en différents formats et peuvent être utilisées sur les plateformes de réseaux sociaux telles que X (Twitter), LinkedIn et Facebook.
X (Twitter) :
- Image X (Twitter) n°1 (915 x 512 px) (PNG)
- Image X (Twitter) n°2 (915 x 512 px) (PNG)
- Image X (Twitter) n°3 (915 x 512 px) (PNG)
LinkedIn :
- Image LinkedIn n°1 (1200 x 627 px) (PNG)
- Image LinkedIn n°2 (1200 x 627 px) (PNG)
- Image LinkedIn n°3 (1200 x 627 px) (PNG)
Facebook :
- Image Facebook n°1 (1200 x 1200 px) (PNG)
- Image Facebook n°2 (1200 x 1200 px) (PNG)
- Image Facebook n°3 (1200 x 1200 px) (PNG)
Pour le contenu des affiches en anglais, visitez le portail de ressources en anglais sur Santé811.
Écran numérique :
Le contenu des écrans numériques peut être affiché sur des écrans dans des espaces publics, tels que des salles d'attente, ou sur des écrans d'ordinateur. Disponible aux formats PDF et PowerPoint.
Pour le contenu des affiches en anglais, visitez le portail de ressources en anglais sur Santé811.
Contenu sous format d'affiche :
Imprimez cette affiche pour promouvoir Santé811 dans des lieux d'accueil physiques.
- Affiche n°1 (11 x 17 po) (PDF)
- Affiche n°2 (11 x 17 po) (PDF)
- Affiche n°3 (11 x 17 po) (PDF)
- Affiche n°4 (11 x 17 po) (PDF)
Pour le contenu des affiches en anglais, visitez le portail de ressources en anglais sur Santé811.